Cette semaine de novembre marquera vraiment un tournant dans la vie du club.
Après le premier atelier "JEUNES" mardi, mercredi nos moniteurs se lançaient dans le premier atelier "SPORT ADAPTE".
Ce fut un grand succès dans les deux cas.
Pour les "JEUNES" un nouvel atelier est prévu le 21 novembre. Rendez-vous est déjà pris avec Mle MONIEZ au Centre Social Raymond GERNEZ.
Quant à l'atelier "SPORT ADAPTE", nos moniteurs étaient un peu anxieux de bien faire, avec l'aide de Mickaël FOULON, Educateur du HOME BLANC, Rue Saint Druon. Ce fut une totale réussite et l'atelier qui devait se terminer à 19 heures a eu bien du mal à s'achever à19 heures 20 pour cause de fermeture du boulodrome municipal. Les participants ont fait preuve d'attention, d'intérêt et d'enthousiasme qui faisaient plaisir à voir. On avait prévu un atelier tous les quinze jours et finalement, ils nous en réclament un par semaine.
Nos moniteurs vont vite être débordés, eux qui sont bénévoles et ont leurs propres occupations! Je tiens donc à les remercier car sans leur implication et leur dévouement, rien ne serait possible.
Mardi c'est Bernard MOREAU qui pilotait les ateliers, secondé par Stéphane OLIVEIRA et Michel RUELLE. Mle MONIEZ accompagnait son groupe de petits.
Mercredi c'est Romain GRANDE qui dirigeait l'opération, secondé par Stéphane OLIVEIRA, Sébastien RUELLE et Bernard MOREAU. Le groupe de pensionnaires du HOME BLANC était accompagné par Mickaël FOULON, leur éducateur.
Monsieur Thomas BOURGUELLE, Educateur sportif des APA est venu se rendre compte sur place de la réaction des participants et de ce qu'était exactement le sport-boules. J'avais amené mon micro et ai pu lui faire une présentation avec le CD de la Fédération et le CD que m'avait adressé Jean-Claude GAMET, Président de la Commission Nationale de Sport Adapté que je remercie ainsi que Alain BALOCCO, Conseiller Technique, pour leurs indications et leurs conseils.
Mardi, la presse, La Voix du Nord et L'Observateur du Cambrésis, avaient fait le déplacement et dès mercredi, un article est paru dans la Voix du Nord.
Bref, l'expérience est porteuse et La Boule Cambrésienne apporte une activité nouvelle à tous les Cambrésiens. Les parents peuvent venir voir les enfants et nous serons heureux de leur faire goûter du jet de boules. Le seul point noir est l'exiguïté de notre terrain couvert. Tant les journalistes que Monsieur BOURGUELLE s'en sont immédiatement rendu compte. Cela limité très fortement nos capacités d'accueil et notre possibilité d'organiser certains ateliers. Nous devons discuter de ce problème dès Lundi à la Direction des Sports avec Monsieur FLAHOU qui nous reçoit à la demande de Monsieur le Député-Maire.
Le Président
Jean-Pierre HODIN
Les Ateliers de SPORT ADAPTE
Romain veille et dirige |
|
Avec Thomas BOURGUELLE | |